slider

vendredi 14 juillet 2017

Restaurer les communautés à risque - le faire ensemble dans la poursuite de la justice sociale

La poursuite de la justice sociale 

La poursuite de la justice sociale n'est pas un vœu pieux. Le désir de voir les communautés inuites s'épanouir et leurs vies changées peuvent transformer les relations surtout lorsque les politiques qui profitent aux enfants vulnérables et à leurs familles aident à restaurer les communautés. Les enfants sont au cœur de leurs communautés.

Dans son but final, suite à l'implantation des maisons-refuge ou de répit, « Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui », souhaite habiliter les mères des communautés du Nunavik à prendre soin de la sécurité de leurs enfants, à prendre conscience de leurs droits légaux et à comprendre les facteurs de risque qui conduisent aux dispositions de la loi de protection de leurs enfants.




Une approche intégrée et écologique 

De fortes implications pour l'intervention innovatrice qui touche les problèmes les plus impalpables, relationnels, identitaires et de protection qui influencent la vie quotidienne et l'expérience des enfants doivent être mises à l'étude dans une approche intégrée et écologique.

La clé de la justice sociale 

Les causes profondes des relations brisées, de la violence et de la discrimination exigent un changement dans les pratiques et les croyances culturelles, en montrant le positif et en défiant les préjugés nuisibles. La conception et la mise en œuvre de l'engagement de la communauté pour créer la confiance et répondre aux vulnérabilités des enfants est la clé de la justice sociale.

Cibler les problèmes qui affectent le bien-être des enfants 

La justice sociale doit commencer sa démarche en mettant l'accent sur les enfants les plus vulnérables et inciter les jeunes à cibler et dénoncer les problèmes qui affectent leur bien-être. Le cadre de projet de protection de l'enfance et de son plaidoyer doivent permettre aux enfants, aux familles et aux communautés, ainsi que le gouvernement local, de renforcer les soins et la protection des enfants.

Le plaidoyer pour changer les politiques gouvernementales (Commission de la vérité et de la réconciliation, 2015) pour améliorer la qualité de vie des enfants signifie les habiliter à élaborer leurs propres plans de vie, ancrés dans leur culture, leurs intérêts et leurs besoins comme moyens de poursuivre concrètement leurs objectifs et atteindre leur potentiel. Si les enfants sont protégés, pris en charge et participent, ils peuvent bénéficier d'une meilleure santé, d’une meilleure éducation et de programmes de développement économique qui peuvent répondre à plusieurs des problèmes soulevés par les enfants et les jeunes Inuit.

La communauté, les quartiers, les maisons dans lesquelles ils vivent doivent leur fournir leur première expérience en matière de justice sociale. Les institutions qui fournissent la santé et l'éducation, les aires de jeux et les rues de leur communauté peuvent promouvoir les enfants en tant qu'acteurs et partenaires actifs dans la promotion de la justice sociale par leur souci et leur désir de respecter les droits de tous les enfants vulnérables.

Modèles de changement social 

L'utilisation de modèles de changement social qui remettent en cause les normes de genre et la discrimination devrait offrir des moyens uniques de construire le genre d'environnement de soins, de sécurité et d'autonomisation où les enfants peuvent éprouver l'amour pour leurs familles. Transformer les normes sociales et les pratiques traditionnelles qui nuisent ou discriminent contre les enfants est un élément clé de notre travail et notre identité. Il ne suffit pas seulement d'être conscient de l'injustice et d'analyser ses causes profondes. Ce sont la créativité et les actions concrètes des communautés qui peuvent pousser le monde adulte à mieux répondre aux injustices de manière puissante et transformatrice. En faisant participer les enfants, en écoutant et en agissant ensemble avec les enfants les plus vulnérables pour atteindre leurs rêves, nous nourrissons le potentiel humain et avons la possibilité d’enrayer l'injustice.

S'attaquer aux injustices sociales 

Nous sommes conscients que la justice sociale est à la fois processus et objectif. Cela commence par un système éducatif qui répond à tous et sert tous les groupes de façon égale. C’est un mécanisme clé pour engager ce processus et communiquer ce but. Nous espérons certainement qu'en s'attaquant aux injustices sociales, nous pouvons améliorer leur santé physique et mentale ainsi que le bien-être des enfants. Nous aspirons à réduire toute une série d'autres problèmes sociaux enracinés dans les préoccupations relatives aux droits de la personne.

1 commentaire:

  1. Mon ex-petit ami m'a largué il y a une semaine après que je l'ai accusé de voir quelqu'un d'autre et de l'insulter. Je veux qu'il revienne dans ma vie mais il refuse d'avoir tout contact avec moi. J'étais tellement confus et je ne sais pas quoi faire, alors je me suis tourné vers Internet pour obtenir de l'aide et j'ai vu un témoignage sur la façon dont un lanceur de sorts les aidait à récupérer leur ex, alors je contactais le lanceur de sorts et lui expliquais mon problème. et il a jeté un sort pour moi et m'a assuré de 2 jours que mon ex reviendra vers moi et à ma plus grande surprise le troisième jour mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et non seulement cela, nous sommes sur le point de nous marier. Encore une fois merci Dr Padman, vous êtes vraiment talentueux et doué./Whatsapp +1949229386 Email; (info@padmanspell.com) site Web: https://padmanspell.com/index-3.html (padmanlovespell@yahoo.com)

    RépondreEffacer