slider

Levée de fonds

Les fonds recueillis sont destinés à des enfants. En ce moment, une grande proportion des enfants Inuit sont retirés de leur famille et de leur communauté pour toutes sortes de raisons, certaines entièrement valables, mais d’autres dont les parents pourraient être aidés à acquérir des compétences parentales supplémentaires. Une aide pour réduire l'insécurité alimentaire en diminuerait les conséquences avec d’importantes répercussions sur la santé et le bien-être des enfants.

Aucun enfant ne devrait avoir à prendre un détour pour retourner chez lui 

Ce projet est une initiative d'engagement pour aider les enfants à recevoir des soins affectueux, un environnement protecteur et stable pour répondre à leurs besoins fondamentaux dans une maison-refuge assurant leur sécurité dans leur propre communauté.

La principale raison d'examiner ces causes est de mettre en œuvre des solutions et des projets qui auront un impact à long terme sur les communautés. Les enfants, les mères et les communautés sont l'objet de ce projet Aucun enfant ne devrait avoir à prendre un détour pour retourner chez lui. Après tout, chaque enfant naît avec le droit d'avoir une vie sans violence et sans abus.

Donner une chance aux mères de garder leurs enfants près d’elles

Pour donner une chance aux mères de garder leurs enfants près d’elles, du moins dans la même communauté que leur mère, je partirai bientôt pour une marche de 8000 kilomètres entre Victoria, Colombie-Britannique et le comté de Victoria en Nouvelle-Écosse. Le but est d’amasser des fonds pour une maison-refuge pour les enfants Inuit leur permettant de demeurer dans leur communauté.

Ma stratégie est simple : je veux sensibiliser les personnes des 10 provinces canadiennes sur la réalité des enfants Inuit. Ce sont NOS enfants. Ils vivent ICI au Québec. Le Nunavik est au Québec. Ils sont des citoyens québécois qui, un jour, paieront des taxes, comme nous tous, au gouvernement québécois et au gouvernement fédéral. Dans un plan à long-terme, il en coûtera moins cher de les aider maintenant que de devoir les supporter financièrement en prison ou dans nos hôpitaux.

Mes façons de ramasser des fonds visent rejoindre, en premier lieu, des individus. Par la suite, je me tournerai vers des compagnies et, plus tard, quand j’aurai convaincu suffisamment d’individus, je me tournerai vers des subventions gouvernementales dont les critères d’admissibilité sont bien établis en fonction des besoins de mes jeunes protégés.

Méthodes de levée de fonds

Prévus à mon agendas, des événements tels des conférences pour faire connaître la réalité des Inuits; la présentation dans des réunions conviviales d’un témoignage de mon expérience vécue chez les Inuits; la livraison orale de contes et de légendes Inuit. Ces événements éclairants sur la personnalité de ce peuple sont parfois amusants, toujours divertissants.

Plusieurs activités de levée de fond se dérouleront dans les salons de mes amies pour sensibiliser les gens à la réalité des Inuit, en particulier, celles des femmes et des enfants. Ces mini-témoignages font partie d’un répertoire de sujets qui concernent la vie des Inuit.

Au choix pour sensibilisation
-légendes et contes inuit
-la vie au Nunavik perçue par une intervenante sociale
-anecdotes vécues au Nunavik
-le récit d’un homme Inuit
-les traits de caractères des Inuit
Après chaque événement, les participants sont conviés à donner un montant équivalent à la participation à une conférence donnée dans un lieu publique.

Les dons individuels seront également acceptés. Les dons de 30$ et plus peuvent être déductibles d’impôt avec un reçu dès l'entrée d'un numéro de charité.

Les dons d’entreprise seront sollicités tout au long du projet de la marche de 8000 kilomètres jusqu’à sa réalisation concrète.

Deuxième méthode de levée de fonds

Les ventes de revues pour la somme minimale de 1$ dans mon voisinage a permis un fonds pour la promotion de ma cause.

Troisième méthode de levée de fonds

Des personnes se feront commanditer pour des segments de marche. Ça va de .10 du kilomètre à …$ du kilomètres...ou des montants arrondis.

Quatrième méthode de levée de fonds

Des personnes marcheront avec moi sur des distances plus longues et récolteront des fonds dans leurs chapeaux pour la maison-refuge/maison-de-répit.

Cinquième méthode de levée de fonds

Certaines personnes recruteront d’autres personnes pour des dons en argent.

Sixième méthode de levée de fonds

Des jeunes recueilleront des dons des automobilistes (prévu : 1$ par voiture).

Septième méthode de levée de fonds

Durant la fin de semaine de la Saint Jean-Baptiste, j'ai organisé une levée de fond en vendant mes meilleures recettes et des jeunes plants provenant de l'École de Montessori de Magog. Je recevais les gens sous une tente festive au bout de ma rue et je leur parlais de ma marche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire