slider

vendredi 19 mai 2017

Trouver des solutions communautaires pour aborder les problèmes de sécurité pour les femmes et les enfants de leurs communautés

Le but du projet, « Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui », dans son but final, est d'habiliter les mères des communautés du Nunavik à prendre soin de la sécurité de leurs enfants, à prendre conscience de leurs droits légaux et à comprendre les facteurs de risque qui conduisent aux dispositions de la loi de protection de leurs enfants.

Les normes de sécurité pour les femmes et les enfants doivent être conçues dans des services offerts à la population dans les communautés nordiques isolées.

Les logements surpeuplés des communautés contribuent au maintien des problèmes sociaux 

De toute évidence, les logements surpeuplés des communautés du Nunavut et du Nunavik contribuent au maintien et à l'augmentation des problèmes sociaux touchant les communautés nordiques isolées et affectant en grande partie la sécurité des femmes et des enfants.
.

Il semble évident que les décideurs devraient adopter une analyse spécifique de genres lorsqu'ils élaborent des solutions pour lutter contre la violence conjugale et que l'accent mis sur les impacts potentiels sur les enfants témoins de l'abus de leur mère ne soit pas utilisé au détriment des intérêts et du bien-être des femmes. La politique sociale doit protéger les enfants aussi bien que leurs mères.

Réconciliation et la possibilité de communautés plus inclusives

La marche de 8000 km est une façon de commencer des conversations centrées sur la réconciliation et la possibilité de communautés plus inclusives. En parlant aux gens de la réalité inuite, j'espère encourager un changement de perception et un avenir plus équitable pour les communautés Inuits.

Mon projet, Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui/No Child Should Take the Long Way Home, est une occasion unique de fournir de l'ESPOIR aux personnes confrontées à des situations contextuelles très difficiles.

Des promesses ont été faites

Enfin, il y a eu des promesses: "Nous sommes déterminés à réduire le nombre d'enfants autochtones en soins ... pour garder la famille intacte si possible", a déclaré le Dr Bennett, ajoutant que "nous savons que nous devons obtenir le logement abordable, les refuges pour femmes, le système de protection de l'enfance, la prévention de la maltraitance des enfants et l'élaboration d'une stratégie globale de traite des êtres humains à court terme », plutôt que d'attendre les recommandations d'une commission : c'est ce qui me permet de continuer.

Je ne serai prête à mettre mon projet de côté que lorsque ces promesses auront été réalisées. Toutefois, j'espère que cela se produira bientôt. Ma patience n’est pas aussi longue que celle des Inuits.

Les systèmes injustes sont une forme d'oppression

Dans notre monde en changement de plus en plus rapide, je pense que nous devons provoquer un questionnement sur l'esprit de nos dirigeants. Les systèmes injustes qui favorisent la richesse et l'opportunité de certains au détriment d'autres personnes sont une forme d'oppression. De cette même mentalité émerge le racisme, le sexisme, les inégalités. Cela affecte la capacité de tous à remédier aux inégalités.

Ma voix à celle des enfants et des femmes

En tant que ‘personne à l’extérieur du système’, j'ai l'intention d'utiliser mon privilège des connaissancs acquises au Nord sur la réalité inuite pour soutenir et amplifier leur VOIX.

L'importance de créer la confiance, principalement par l'écoute

L'une des leçons importantes que j'ai appris au cours de cette marche est l'importance de créer la confiance, principalement par l'écoute.

Je reconnais et respecte que tout le monde a son propre point de vue individuel, mais je sais que certaines questions sont inextricablement liées à d'autres problèmes. Le développement communautaire dans les régions du nord doit être abordé de multiples points de vue avec autant d'acteurs que possible: logement, justice, emploi, etc.

Les obstacles auxquels les filles sont confrontées dans le Nord

Pour donner un exemple, lorsque vous connaissez les obstacles auxquels les filles sont confrontées dans le Nord, vous savez que vous êtes confrontés à une question de droits de l'homme. La protection de l'enfance contre les abus, l'exploitation sexuelle, la traite et toutes les formes de violence sont des problèmes actuels qui doivent être abordés dans les terres inuites.

Quand je rencontre des personnes, il y a des détails que j'écoute qui reflètent les préoccupations de Saturviit, telles que:
«Comment promouvoir l'estime de soi des filles et des femmes par le biais de l'engagement de la communauté? ''
«Comment les communautés peuvent-elles trouver des solutions communautaires pour aborder les problèmes de sécurité pour les femmes et les enfants de leurs communautés? ''
«Comment élaboreront-ils un programme de formation dans le cadre d'une stratégie de planification visant à promouvoir la sécurité dans chaque communauté? ‘’
«Quels sont les facteurs systémiques qui perpétuent et contribuent aux disparités entre les membres de la communauté? ‘’

Peu importe où l'on est né, les personnes les plus touchées par ces problèmes doivent être au centre du processus décisionnel et la plus grande partie de la solution.

Au fur et à mesure que je marche, je réfléchis sur les plus touchés et ceux qui sont les plus inspirés à prendre des mesures pour résoudre certains problèmes.

Les enfants et les jeunes ont besoin d'un lien avec l'identité culturelle, l'unité familiale et l'orientation pour créer un sentiment d'espoir et d'avenir. Tant que les enfants et les jeunes ont la possibilité d'avoir des réponses sur l'avenir de leurs familles biologiques, avoir une maison-refuge permanente dans leurs communautés est la clé du succès à long terme.

Le manque de logements est une grande préoccupation

La pénurie de logements est une grande préoccupation. Les femmes sans abri ne sont pas tellement visibles dans les collectivités du Nord lorsque l’on considère qu'elles utilisent souvent un sans-abrisme relatif et un hébergement peu sûr, certains avec leurs enfants. Les visages des femmes parmi les sans-abris sont également obscurcis par la recherche sur les familles sans abri, dont la majorité représentent des mères et des enfants. Cette situation nécessite un ensemble spécial de solutions et de programmes pour soigner des familles entières.

1 commentaire:

  1. Mon ex-petit ami m'a largué il y a une semaine après que je l'ai accusé de voir quelqu'un d'autre et de l'insulter. Je veux qu'il revienne dans ma vie mais il refuse d'avoir tout contact avec moi. J'étais tellement confus et je ne sais pas quoi faire, alors je me suis tourné vers Internet pour obtenir de l'aide et j'ai vu un témoignage sur la façon dont un lanceur de sorts les aidait à récupérer leur ex, alors je contactais le lanceur de sorts et lui expliquais mon problème. et il a jeté un sort pour moi et m'a assuré de 2 jours que mon ex reviendra vers moi et à ma plus grande surprise le troisième jour mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et non seulement cela, nous sommes sur le point de nous marier. Encore une fois merci Dr Padman, vous êtes vraiment talentueux et doué./Whatsapp +1949229386 Email; (info@padmanspell.com) site Web: https://padmanspell.com/index-3.html (padmanlovespell@yahoo.com)

    RépondreEffacer