slider

samedi 21 mai 2016

Des tensions majeures dans les communautés nordiques sont responsables de problèmes sociaux

Les enfants et les jeunes identifiés par le terme collectif «autochtone» (les Métis, les Inuit et les Premières Nations), sont le groupe d’individus avec la  croissance la plus rapide. Le statut et le bien-être de ces enfants et ces jeunes, leurs droits et leur développement sain doivent être notre préoccupation première aujourd'hui et dans l'avenir.

Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui
Le but du projet, « Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui », dans son but final, suite à l'implantation des maisons-refuge ou de répit, est d'habiliter les mères des communautés du Nunavik à prendre soin de la sécurité de leurs enfants, à prendre conscience de leurs droits légaux, à comprendre les facteurs de risque qui conduisent aux dispositions de la loi de protection de leurs enfants.


Les droits de l'enfant sont forcément  une préoccupation canadienne

Consacré par la Convention des Nations Unies, les droits de l'enfant, celui des langues, des cultures, le maintien et la force de la communauté sont forcément  une préoccupation canadienne.  Les questions qui affligent les communautés autochtones ont été là depuis des générations et le nouveau gouvernement libéral a dit qu'il va faire quelque chose pour aider à résoudre les nombreux problèmes auxquels ces communautés sont confrontées.

Les enfants autochtones sont des détenteurs de droits

Pour les enfants autochtones qui vivent dans toutes les provinces et territoires du Canada, il est impératif de les soutenir. Les enfants autochtones, comme tous les enfants au Canada, sont des détenteurs de droits. Il est essentiel que tous les citoyens jouent un rôle important en informant les gouvernements et le grand public des préoccupations concernant les droits, le statut et le bien-être des enfants vulnérables.

Sensibiliser les Canadiens à l'inégalité et les violations des droits des enfants

Le Canada a défendu la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. De plus, le Canada a également démontré une prise de conscience des questions relatives aux enfants autochtones. Le vingtième anniversaire de la Convention en 2009 a été utilisé pour sensibiliser les populations canadiennes à l'inégalité et les violations des droits des enfants autochtones au Canada, mais il n'a pas donné lieu à des améliorations manifestes. Malheureusement, l’objectif de répondre aux droits des enfants autochtones et leurs difficultés persistantes reste latente.


Promouvoir l'amélioration des services pour les enfants à l'échelle nationale

La Convention prévoit un large éventail de droits à la santé, la sécurité, le bien-être et l'éducation des enfants. La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones parle aussi des droits des enfants autochtones. Les enfants sont des sujets de questionnement pour tous les citoyens du Canada, et nous devons tous nous efforcer de promouvoir l'amélioration des services pour les enfants à l'échelle nationale. Nous devons promouvoir de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes.
Les enfants autochtones doivent grandir en sachant qu’ils sont importants - qu'ils sont des êtres humains dignes d’amour et de respect, et qu'ils détiennent les clés d'un avenir brillant avec des possibilités dans une société d'égaux.

Notre rôle est d'encourager et de soutenir les gouvernements à adopter des stratégies plus efficaces et adaptées, en donnant la pleine expression des droits et de protection aux enfants et aux jeunes.

Aucun enfant ne devrait faire un détour pour retourner chez lui est une initiative
d’engagement pour aider des enfants qui ont besoin de soins et de protection, d'amour et d’un
environnement stable pour répondre à leurs besoins fondamentaux de sécurité, de
logement et d'éducation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire